EVENT: Festival des Paysages 2011 // 2 juin 2011 // Vosges du Nord

 ARToPie et La Grange aux Paysages ont le plaisir de vous inviter à la première soirée du Festival des Paysages 2011 pour une soirée inoubliable dans une ruine à ciel ouvert au cœur de la forêt des Vosges du Nord.

 


 

SAMEDI 2 JUIN
19 H / VERNISSAGE DE L’EXPOSITION BRIC à BRAC
 

Parcours d’art contemporain de créations dans le paysage

Le festival aborde cette année la notion de “l’habitat ou comment habiter le paysage ?”. C’est dans ce cadre que les treize artistes retenus installent à la suite d’un appel à projet, installent leurs œuvres le long d’une promenade. A partir de matériaux précaires, naturels ou de récupération, les artistes imaginent une œuvre sur le mode de la “cabane”.

A l’heure du “tout écologique” et des catastrophes climatiques, quel regard portent les artistes sur ce monde ? Comment l’habiter ? Dans le cadre de ce concours d’art contemporain, un 1er prix d’une valeur de 1000 € et un 2ème prix (quinze jours de résidence chez Artopie-Meisenthal, seront attribués

 

Les artistes : Caroline Leloup, Eric Meyer, Klaus Kadel, JIPI, Sébastien Gairaud, Nicole Gimber, Guillaume Lemuhot, Philippe Garenc, Collectif Litla dimun, Yannick Lang, Olivier Munsch, Thierry Schmuck et Karine Bouleau.

 

Petite restauration et buvette sur place.

 

20H30 / LAUTER EN CONCERT (Folk/Paris)

Lauter, distribué par le label strasbourgeois HERZFELD distille un folk envoûtant. Déjà présent lors du précédent festival, il revient cette année en solo et introduit le film “La Chambre” pour lequel il a composé deux chansons originales.

www.myspace.com/_lauter

 

 

21H30 / PROJECTION PLEIN-AIR / LA CHAMBRE 

Un film de François Génot & Guillaume Greff – Durée : 23 min.

“La chambre” est un projet artistique d’immersion dans les “paysage-vergers” typiques de l’Alsace Bossue. Ce film est un appel aux souvenirs d’enfance, à l’audace avec laquelle on fusionnait avec la nature, on montait dans les arbres, on habitait les cabanes, on goûtait les fruits… Les deux artistes soulignent et contournent les limites de l’âge adulte à pouvoir réellement être proche de la nature, redevenir enfant.

Co-production : Parc Naturel des Vosges du Nord / La Grange aux Paysages

http://genot-greff.tumblr.com

 

Le programme complet du Festival des Paysages est en pièce jointe

 

Venez nombreux !

 

 

ARToPie et La Grange aux Paysages

 

http://www.artopie-meisenthal.org/

http://www.grangeauxpaysages.fr/

Partagez ce super contenu, vous aurez la classe !

%d blogueurs aiment cette page :