CONCERT: Soldat Louis + The Moorings + Let’s Work To Farm // 23 février 2013 // Moulin9 @NIEDERBRONN

à 20H00

Billeterie: www.lacastine.com/soldat-louis.html

C’est avec plaisir que l’association iROCKois, à bord de la frégate “Moulin 9”, vous convie à prendre le large en festoyant ce samedi 23 février (vacances scolaires) 2013.

Retour aux sources celtes et à la source Celtic! Troubadours et ménestrels ambulants vous feront voguer sur une mer de Rhum, de Femmes et de Bière. Nom de Diou!!

Le Soldat Louis, Let’s Work to Farm et The Moorings agrémenterons les festivités.

LET’S WORK TO FARM:

(Farmer Rock/Blues Champêtre)

20h00-20h35

LWTF c’est un farmer rock complètement assumé, où l’on parle de tracteurs et de poules, avec Massey Ferguson ou Midnight Rodéo. Issu du pays de Bitche, entre Alsace, Lorraine et Allemagne, le groupe a commencé dans les bars en juin 2007. Des compositions personnelles qui racontent un long et incroyable périple agricole. Rire et danse garantis. 2010 a été une année très mouvementée entre les bars et les grosses scènes pour jouer de plus en plus et s’imposer dans le paysage des granges!!!

THE MOORINGS

(Irish/Folk/Punk)

20h50-21h30

C’est en 2006, sous l’impulsion de Denis qu’est né le projet “The Mooring Mast”. Le groupe n’a alors pas d’autres prétentions que de proposer par une musique populaire de pub, piochant dans un répertoire traditionnel irlandais/écossais. L’année 2010 prends une tournure importante pour le groupe: une trentaine de concerts dont une tournée en Hongrie, la victoire d’un tremplin, un enregistrement en studio… Mêlant savamment musique trad’ et influences punk les voilà après leur dernier album sorti en 2011 “Pints & Glory”

SOLDAT LOUIS 

(Celtique Rock)

22h-23h30

Après avoir fêté ses 18 ans de chaloupe, Soldat Louis sort en 2006 son album “SALES GOSSES!”. On les assimilerai aux Rolling Stones du Port. Dans la foulée une double compile 30 titres intitulée “Itinéraires” réunissant un panel de chansons de 1988 à 2008. En 2011 pas moins d’une quinzaine d’artistes de renom dont Renaud, Francis Cabrel, Antoine, Capdevielle, Hugues Auffray, Dan ar Braz, Michael Jones et biens d’autres, se retrouvent dans un album VIP “Very Intime Poteaux”, recueil de reprise de Soldat Louis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La bière coulera à flots avec trois variétés mises à l’honneur. Elle sera Brune (Guiness pour sûr), Rousse ou Blonde!

Sur la chaloupe, les cuistots vous proposerons crêpes sucrées et galettes de sarrasin accommodées à votre convenance. Et qui sait le Punch pourrait bien vous mener sur la quête du trésor des Vosges du Nord…

Pour les matelotes de moins de 25 ans, le capitaine a tout prévu!! Un tarif Vitaculture à 5,50€ leur sera proposé avec la possibilité de faire sa carte directement sur place le soir même gratuitement, en apportant une photo et une carte d’identité/d’étudiant.

C’est une première profitez-en!!

Nous vous attendons de pied ferme et marin!

Venez Nombreux, PEACE.

Partagez ce super contenu, vous aurez la classe !

%d blogueurs aiment cette page :